Mécanik'Elle Amortisseur de direction : gadget ou indispensable ? Introduction L’amortisseur de direction est souvent perçu comme un accessoire optionnel, surtout sur les motos de route. Pourtant, il joue un rôle essentiel dans la stabilité à haute vitesse et en con... 29.09.2025
Mécanik'Elle Ligne complète ou silencieux slip-on : quel choix pour votre moto ? Introduction L’échappement ne sert pas seulement à faire du bruit : il influence la puissance , le poids et parfois même la réactivité de votre moto. Mais entre une ligne complète et un silencieux sli... 29.09.2025
Mécanik'Elle Commandes courtes ou longues : quel levier choisir pour sa moto ? Introduction Les leviers de frein et d’embrayage semblent être de petits détails, mais leur longueur et leur ergonomie influencent directement le confort, le contrôle et la sécurité. Alors, faut-il op... 29.09.2025
Mécanik'Elle Choisir ses pneus moto : route, sport ou piste Introduction Les pneus sont le seul point de contact entre votre moto et la route. Bien choisir ses pneus ne se limite pas à la taille : type de gomme, profil et usage font toute la différence pour la... 29.09.2025
Mécanik'Elle Batterie moto : plomb ou lithium, laquelle choisir ? Introduction La batterie est le cœur électrique de votre moto : elle alimente le démarreur, l’éclairage et tous les accessoires. Mais face aux différentes technologies — plomb-acide et lithium — il pe... 29.09.2025
Mécanik'Elle Les commandes reculées pour sa moto Introduction Améliorer le confort et les performances de sa moto ne passe pas uniquement par les pneus, la suspension ou l’échappement. Les commandes reculées jouent un rôle clé dans la position de co... 29.09.2025
Mécanik'Elle Équipement moto piste : sécurité et performance avant tout Introduction Rouler sur piste, c’est vivre une expérience unique, mais cela demande un équipement adapté et sécurisé . La vitesse, les virages serrés et les chutes potentielles imposent un choix préci... 27.09.2025